10 choses à faire avant de s’installer dans une nouvelle maison !
5 (100%) 1 vote

Le déménagement vert une nouvelle maison est un évènement à la fois excitant et stressant. Cet événement exige parfois des travaux pour trouver un logement confortable.

Un déménagement ne se limite pas seulement de faire les cartons et démonter les meubles. Cet évènement exige plusieurs d’autres taches à faire dans la nouvelle habitation. Suivez nos conseils et recommandations pur simplifier votre installation. Il ya un nombre important de travaux que vous devez prévoir en avance pour vous faire gagner du temps et éviter les problèmes lors de votre emménagement. Il faut, en effet, envisager les possibles travaux à effectuer avant de s´installer.

Avant l’entrée dans votre futur logement, un état des lieux et un diagnostic immobilier doivent être effectués s’il s’agit d’un logement en location. Ce procédé permet de vérifier si votre future habitation suit les normes en vigueur, de connaître son état en général ainsi que les divers travaux à effectuer. Profitez que votre futur logement est encore vide pour effectuer les travaux. C’est l’occasion parfaite pour personnaliser la décoration et personnaliser votre nouvel appartement à votre image et selon votre goût.

Travaux essentiels

1/ Changer la serrure de la porte d’entrée. Comme ça vous serez le seul à avoir les clés de votre domicile.

2/ Faites un diagnostic de la tuyauterie et tout le système d’assainissement afin de s’assurer qu’il n’y aura de problèmes éventuels.

3/ Vérifiez qu’aucune conduite d’eau ne fuite. Pour cela, fermez tous les robinets et observez le compteur d’eau.

4/ Vérifier la qualité de l’isolation phonique et thermique de vos murs, plafonds et toiture.

5/ Prenez quelques jours pour repeindre les murs de toutes les pièces. Engagez des professionnels en travaux de peinture qui le feront en un ou deux jours.

6/ Vérifiez que les différents systèmes et services de la maison fonctionnent également (air climatisé, chauffage, eau (chaude et froide), téléphone, électricité, …).

7/ Nettoyez les pièces qui seront les plus utilisées de la maison (chambre, salle de bains et cuisine).

8/ Déballez toutes les boîtes du déménagement dans le premier mois (idéalement dans les deux premières semaines) de votre installation pour éviter de vous décourager.

9/ Prenez le temps de poser des rideaux, des stores ou même des draps aux fenêtres des pièces les plus utilisée.

10/ Commencez par éclairer le nécessaire puis poursuivez les achats au cours du premier mois. Faites une épicerie complète une fois la cuisine nettoyée et installée.

Faire appel aux professionnels

Désormais, il existe plusieurs plateformes en ligne permettent à de véritables bricoleurs avertis de proposer leurs services aux particuliers. Vous pouvez se faire aider par ses spécialistes dans les travaux de plomberie, peinture, électricité, chauffage… On vous conseille fortement  de choisir une entreprise pour vos travaux sérieuse et surtout avec le respect des délais. Faire appel à des professionnels est la meilleure solution afin de s’assurer de la qualité des travaux

Pour conclure, l’organisation et l’anticipation sont les mots d’ordre pour prendre en main les travaux de rénovation les plus lourds et les plus longs lors d’un déménagement.