Se déplacer entre deux logements nécessite plusieurs précautions :

L’assurance déménagement :
Emballage, démontage et remontage durant le transfert des biens peuvent engendrer des dommages, du coup, pour éviter tous les risques il est conseillé de songer à une garantie pour les meubles et les objets de valeur. Une garantie « tous risques » est favorable pour protéger le mobilier lors du déménagement (emballage, transport, stockage…). L’assurance « indemnisation des dommages » recouvre tous les dommages causés par des tiers qui interviennent pendant le déménagement. Par ailleurs, l’option « prise en charge du recours » protège le client contre la mauvaise gérance du transporteur, du loueur du camion ou du déménageur. Aussi, le remboursement d’une partie de la franchise est bien d’utilité en cas d’accident avec l’utilitaire loué.

Une assistance présente en cas de besoin :
Accident, panne, blocage, dépenses supplémentaires… tous est à prévoir pendant le déménagement. Dans ce cas il faut opter pour des options déménagement qui procurent de l’aide en cas d’obstacles inopinés:
• Soin médical en cas d’accident et sans franchise kilométrique.
• Permet au client de loger dans un hôtel gratuitement (frais pays) et permet de garder les animaux de compagnie.
• Offres spéciales de financement : Mini prêt pour fiancer l’installation (ou solution de remboursement), achat de nouveaux biens, location d’utilitaire ou de véhicules de tourisme, installation de système de sécurité ou télésurveillance, réalisation de travaux ou d’emménagement dans la nouvelle habitation …

Le co-stockage : stockage entre particuliers
Loin des solutions classiques des gardes meubles et des centres de self-stockage, il est moins cher de chercher les annonces des propriétaires d’espaces vacants (cave, chambre non utilisée, grenier, boxes de parking) qui louent des espaces non utilisés. Ce service est sécurisé de manière que le paiement se fait via le système sécurisé Leetchi et l’assurance fournie couvre tous les dégâts.