Pour le déménagement des particuliers, des professionnels, des militaires ainsi que pour le transfert des entreprises il est recommandé de prendre la voie d’une agence de déménagement spécialisée et d’éviter l’improvisation. Un bon déroulement d’un transfert d’entreprise exige l’aide d’un partenaire qui veille une stratégie logistique et des techniques spécifiques pour le déménagement professionnel.

En effet, l’entreprise s’occupe des démarches administratives relatives au déplacement, de la réservation du stationnement auprès des commissariats et de la pose des panneaux. Le transfert d’un spécialiste se fait en respectant les règles de sécurité, les droits sociaux et la durée souhaitée pour le transfert.

D’ailleurs, pour ce genre de déménagement, partiel ou total soit-il, l’entreprise met en place des opérations de déconnexion et reconnexion des matériels informatiques, met à disposition le matériel d’emballage, réalise le stockage et l’entreposage des grands volumes après avoir évaluer et quantifier les volumes à transporter, prend le soin de transporter les documents d’archives, visite à l’avance les futurs locaux pour pouvoir assurer la réinstallation :restauration interne et agencement.

Afin de bien gérer les étapes d’un déménagement, l’entreprise dispose des moyens techniques nécessaires et regroupe un lot de matériels pour optimiser la mission du transfert. Mis à part les camions commodes et les semis remorque (qui servent à embarquer les chariots de manutention, les palettes, le mobilier et les baies), l’agence utilise et loue des montes meubles avec opérateurs qualifiés pour faciliter l’accès aux endroits difficiles et hauts afin d’optimiser l’installation surtout  pour les vendeurs de meubles, de pianos,  pour les entreprises de construction et de chauffage. Aussi, des monteurs de mobilier en bois et en métal doivent intervenir pour effectuer de démontage et le montage des meubles qui s’avère des tâches délicates nécessitant la sollicitation d’un professionnalisme pour ne pas abimer le mobilier.