A certain moment on aura besoin d’un garde meuble pour des raisons personnelles ou professionnelle notamment en cas de déménagement. Les sociétés spécialisées dans le domaine de déménagement mettent à la disposition de leurs clients un local large et spacieux pour entreposer leurs meubles en toute sécurité.

Tout d’abord, le client devra choisir la société de déménagement adéquate qui répond à ses besoins et à ses attentes en matière de sécurité, propreté et proximité. Concernant le coût, les tarifs varient, en fait, selon la quantité des affaires à stocker et de la durée du stockage. Ensuite, le client réservera un espace pour déposer ses biens. Ce local devra être conforme à un ensemble de règles et caractéristiques d’exigence pour garantir le sérieux et la qualité des prestations proposées le garde meuble.

Avant de prendre une décision vous devez mettre en évidence quelques critères qui sont indispensables pour que le stockage ne soit pas périlleux. Avant tout, il faut vérifier le taux d’humidité du bâtiment de stockage  et l’état des sols et des murs. Entre autres, les locaux où sont entreposées vos objets doivent être sous surveillance constante (caméra de surveillance, portes blindées, portail sécurisé…). Bien évidement, il est important de vérifier que vous pouvez accéder à votre garde meuble aux horaires que vous souhaitez.

Pour bien stocker vos affaires en gardes meubles, il faudrait suivre quelques instructions fondamentales. Pour commencer vous devez étiqueter vos cartons afin d’y retrouver facilement. Puis, il faut positionner  les cartons volumineux et lourds à la base du box de stockage et mettre les articles légers au dessus. Il est généralement conseillé d’envelopper les articles délicats et inscrire la mention fragile sur le carton ainsi d’envelopper les pieds de table pour éviter les rayures. Pour l’électroménager, il est recommandé de vous assurer que le réfrigérateur est bien séché avant le stockage et  laisser les portes entrouvertes pour favoriser la ventilation.