Que vous ayez décidé de déménager seul ou avec des professionnels, il vous faut une bonne organisation pour réussir cet événement. Dans cet article on vous propose une liste des démarches à effectuer avant votre changement d’adresse.

Avant le déménagement

Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, vous devez prévenir votre propriétaire et fixez un rendez-vous avec lui pour établi l’état des lieux de sorties dans votre logement.

Commencez par faire la liste des personnes, entreprises et fournisseurs qui devront être informé. Puis choisissez un déménageur professionnel qui vous accompagnera durant votre déménagement.

Faites le tri et préparez vos affaires.  Résiliez votre abonnement au lendemain de votre départ. Ensuite, ouvrez un compte auprès de chaque fournisseur d’énergie.

Estimez avec précision le volume et le poids de tout ce que vous voulez déménager. Mettez les objets les plus lourds au fond du carton et terminer avec des pièces plus légères pour que le poids soit équilibré.

Faites un check de toutes les parties de votre maison : cuisine, toilettes, les murs les sols. Si vous avez un problème de canalisation bouchée, faites appel à https://www.sos-plombier-94.fr/ .

Le jour J

Assurez-vous que vous n’oubliez rien. Faites un tour de vos placards pour vérifier que vous n’avez pas oublié de faire des cartons. Fermez les alimentations d’eau et coupez l’électricité. Conservez avec vous vos affaires spécieuses (bijoux, papiers…).

Prévoyez de quoi boire et manger pour vous et les déménageurs. Préparez des plats froids la veille du déménagement pour éviter d’avoir à sortir vos ustensiles de cuisine le jour J. Prévoyez bien sûr boissons fraiches, café et autres petits encas pour tout ce petit monde.