Le déménagement rapide: conseil et astuces

Toutes les astuces et les conseil pour assurer un déménagement facile et rapide.

Inspection télévisée : Contrôler l’intérieur des canalisations ?

Inspection télévisée : Contrôler l’intérieur des canalisations ?
5 (100%) 1 vote

Observer ce qui se passe dans une canalisation enterrée, c’est impossible ! Il existe désormais, des techniques de pointe qui assurer le contrôle et l’inspection des réseaux. Le monde souterrain de l’assainissement est désormais entièrement visitable et  son entretien se fait de manière plus préventive.

Au fils des années, les canalisations peuvent se boucher et causer de véritables dégâts au sein de votre habitation si les eaux usées s’écoulent difficilement. L’inspection vidéo est une technique permettant de visualiser au mieux l’intérieur de la canalisation, tout en se rendant compte des différents problèmes associés au réseau d’assainissement : éviers, conduits, fosse sceptique, canalisations bouchées. En fait, cette technique permet de détecter avec précision toutes les anomalies et les dysfonctionnements pouvant subvenir dans les tuyaux de vos installations d’assainissement collectif ou non collectif. Les caméras peuvent vérifier si les tuyaux ont bien résisté au compactage des remblais de la tranchée. Il faut savoir qu’avant toute inspection télévisée, il est nécessaire de réaliser un curage de la canalisation. Cela permet d’optimiser les conditions de l’observation par caméra.

L’intervention

L’inspection caméra des canalisations se fait grâce à une sonde couplée à de la fibre optique. Elle est télécommandée depuis la surface. L’artisan plomber effectue la descente de la caméra dans le réseau et le positionnement de celle-ci dans l’axe de la canalisation à inspecter. Ensuite, il mettra en fonction de l’enregistrement et début de l’inspection en faisant avancer la caméra. Cet outil permet de repérer et d’intervenir à l’endroit même où vos canalisations sont obstruées ou cassées. L’écran permet de visualiser l’état du conduit et ainsi de localiser précisément la source du problème. Cela permet d’établir un diagnostic précis et rapide de la canalisation. Ce travail, effectué par une équipe de professionnel de l’assainissement, reste très minutieux et permet par conséquent de déterminer les causes des divers engorgements. La prestation vidéo prend fin lorsque la caméra est sortie de la caméra est sortie et le regard refermé.

Un artisan spécialisé

Adoptant les dernières technologies en la matière afin de vous offrir les meilleurs niveaux de prestations possibles, Débouchage canalisation 95 vous garantit un service rapide à un prix abordable. L’entreprise met à votre disposition toutes les compétences et le savoir-faire d’une équipe de professionnels rompus aux rouages du contrôle des canalisations et de vos réseaux. Cette société dispose d’un matériel robuste et performant, étanche, et il permet de s’infiltrer partout,  jusque dans les endroits les plus exigus. Avec ses équipements à la pointe de la technologie, Débouchage 95 répond aux attentes des professionnels des collectivités comme des particuliers. Des appareils de haute performance, vous garantissent des prestations de qualité et des solutions adaptées à vos besoins. Suite à votre appel ou votre demande internet, la société  planifie avec vous une heure de passage ou une date pour l’intervention vidéo. Dès son arrivé, l’artisan installe le chantier et prépare la caméra et ses accessoires.

Pour conclure, l’inspection vidéo reste la solution la plus appropriée et la plus efficace, permettant de vérifier au mieux l’état du conduit et comprendre les raisons de l’obturation.

Précédent

Comment nettoyer un carrelage ?

Suivant

Salle de bain : Les nouvelles tendances en plomberie !

  1. Il faut aussi nettoyer les canalisations des cafards car c’est un lieu très propice pour leurs multiplication.

Laisser un commentaire