C’est évident un déménagement ne se planifie pas la veille. C’est un processus qui nécessite une préparation qui dure des semaines avant le jour J. pour faire cet événement une réussite suivez notre guide d’organisation et nos conseils pratiques.

Ce grand changement est une source de stress supplémentaire qu’il va falloir le mieux gérer. Vous pouvez commencez par emballer les affaires dont vous n’avez pas besoin au quotidien (rideaux, lustres, objets de décoration…

Par ailleurs, c’est une occasion pour faire le tri de vos affaires et jeter, donner ou vendre ce qui est devenu inutile. Puis, estimez avec précision le volume et le poids de tout ce que vous voulez déménager. Mettez les objets les plus lourds au fond du carton et terminer avec des pièces plus légères pour que le poids soit équilibré. Indiquez sur chaque carton son contenu (livres, électro ménager, vaisselle, vêtements…) pour éviter de vous y perdre le jour de déballage.

Pour le transfert de vos affaires vous pouvez louer un camion ou bien faire des allers retour avec votre voiture. Bien entendu la location d’un véhicule est très conseillée pour gagner du temps et épargner votre effort.

Une étape très importante de votre déménagement : les démarches administratives. Tout d’abord, il faut changer votre assurance habitation ainsi que transférer vos abonnements de téléphone et d’électricité vers le nouveau logement. En plus, il convient de signaler votre changement d’adresse à la poste, la banque et les différents organes administratifs.

A vrai dire, organiser un déménagement demande beaucoup de préparation et un savoir-faire particulier. Vous en gagnerez en faisant appel à une société spécialisée. Les déménageurs protègent et manipulent les éléments les plus délicats (canapé, frigo…). En outre, il démonte et remonte les meubles. C’est la meilleure alternative pour épargner de l’effort, du temps et bénéficier d’un meilleur devis.