Prendre la décision de changer de logement rime avec dépense à fur et à mesure d’arranger les préparatifs et de transférer les biens ce qui peut coûter environs les 5000 euros. Le montant d’un déménagement dépend du volume à transporter, la distance à parcourir et des conditions de conforts recherchés.  Voilà les astuces à suivre pour réaliser un déménagement pas cher :                                                           

Opter pour la formule déménagement économique :

Se rendre chez une agence de déménagement qui prend en charge le calvaire peut bien sembler une source de dépense, toutefois, ces agences offres des trois formules différentes qui s’adaptent avec les divers besoins et les différents budgets des clients :

Economique : Les déménageurs s’occupent uniquement du transfert des biens avec possibilité de décharge offerte par le chauffeur du camion.
Standard : Le client se charge uniquement d’emballer et de déballer les objets non fragiles.
Luxe : Les déménageurs se chargent de l’intégralité du déménagement.

De cette façon le client a un ample choix de prestations pour limiter d’avance le coût de son déménagement à un tarif imbattable et afin de planifier un déménagement au meilleur rapport qualité/prix.

Choisir la bonne date pour le déménagement :

Pour déménager au moindre coût il faut bien éviter la haute saison estivale qui se prolonge entre mi-juin jusqu’à mi-septembre durant laquelle les prix sont à 40% plus élevés. D’ailleurs, les services durant cette période sont encombrés.

Opter pour la solution garde meuble (si nécessaire):

Si le client envisage un déménagement temporaire à l’étranger ou bien s’il déménage à un local moins spacieux et qu’il n’a pas la possibilité d’emporter certains objets ou mobiliers, il est mieux de songer à un stockage provisoire pour les biens (meubles, matériels, marchandise…) au lieu de gaspiller en les transportant. La solution garde meuble est aussi adéquate durant une période de travaux dans le domicile ou l’entreprise.