Que prédire pour les problèmes de plomberie quand vous déménager ?
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, quelques conseils de plomberie peuvent vous aider à faire face aux urgences en matière de plomberie.

La dernière chose que vous voulez faire est de dépenser une fortune pour réparer un problème qui aurait pu être évité. C’est pourquoi que j’ai compilé cette liste de conseils de plomberie pour les nouveaux acheteurs.

Sachez où se trouve votre vanne d’arrêt d’eau

En cas d’urgence, l’emplacement de la vanne d’arrêt d’eau est essentiel. Si vous pouvez couper votre eau, vous pouvez épargner le temps et l’argent que vous dépenseriez pour faire face aux dégâts des inondations si une canalisation venait à éclater.

Ne pas utiliser de nettoyant chimique pour drain

Ils peuvent sembler être la solution la plus simple, mais les nettoyeurs de drains chimiques feront en réalité plus de mal que de bien à vos tuyaux. En raison des dangers des nettoyants chimiques, essayez d’abord d’utiliser un piston. Si cela ne fonctionne pas, passez à un drain ou appelez un expert Plombier Paris 2 pour vous aider.

Réparez les fuites immédiatement – Peu importe la taille

Les petites fuites peuvent rapidement se transformer en grosses fuites si rien n’est fait. Si ça va exploser, ça va être une grosse fuite, vous pouvez l’économiser sur votre facture d’eau.

Investir dans un kit de plomberie

Assurez-vous d’avoir un kit de plomberie dans la maison en tout temps. Cela peut inclure un plongeur de toilette et de vidange, un serpent de vidange, un ruban adhésif et une trousse à outils. Être préparé à un problème de plomberie peut faire toute la différence entre une solution rapide et un sinistre en matière de plomberie.

Quelques mesures à prendre dès le déménagement

Utilisez un isolant de tuyau pour empêcher les collets du pulvérisateur

Il est probable que le tuyau cogne sur les vannes d’arrêt. Pour un fonctionnement en douceur, glissez 1/2 pouce d’isolation des tuyaux en mousse sur les tuyaux et les poignées d’arrêt.

Enroulez les tuyaux dans un adhésif

Faire couler de l’eau chaude peut provoquer une dilatation et une rectification des tuyaux contre les supports et les solives. Alors prenez un adhésif à la quincaillerie et coupez-le en lanières. Retirez ensuite chaque support et enroulez le tuyau avant de refixer le support.

Utilisez de la mousse en expansion

Remplissez l’espace entre deux bassins en acier inoxydable avec de la mousse en expansion. La mousse atténue les vibrations et atténue l’effet gong.

Utilisez un aspirateur d’atelier pour enlever les objets durs

Quand un objet dur comme une brosse à dents, ou un bouchon de vidange tombe dans votre cuvette, un plongeur peut ne pas être la solution ;  il pourrait seulement pousser l’obstacle plus profondément. Au lieu de cela, aspirez l’eau et l’obstruction avec un aspirateur sec.

Utilisez un seau d’eau pour tirer la chasse d’eau

Vous n’êtes pas obligé d’aller aux toilettes du voisin lors d’un projet de plomberie. Avant de couper l’alimentation en eau, remplissez des seaux de 5 litres d’eau. Rincer les toilettes par l’eau dans la cuvette. Fonctionne aussi bien que la méthode habituelle, il ne remplira pas le bol.

Prendre une photo avant de fermer les murs

Vos murs n’ont peut-être pas beaucoup de beauté intérieure, mais c’est une bonne idée de prendre des photos de ce qui se trouve à l’intérieur pendant le remodelage. Il en va de même pour les sols et les plafonds. Lorsque votre prochain projet de rénovation ou de réparation se déroulera, vous saurez où se trouvent l’encadrement et les lignes électriques et de plomberie.

Jetez un coup d’œil aux espaces cachés

Que vous rénoviez ou utilisiez simplement du fil de fer, il est utile de savoir ce qui se trouve à l’intérieur des murs.