Votez pour cet article

Peinture, carrelage, papier peint… le choix est vaste et dépend de la pièce ainsi que du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Dans cet article, découvrez les tendances de cette année et les caractéristiques de chaque type de revêtement mural.

Actuellement, il existe plusieurs options pour animer les murs et donner un style unique à l’intérieur. Les propositions sont nombreuses et chaque type de revêtement se caractérise par sa résistance dans le temps, sa robustesse, sa mise en œuvre, son entretien et son apparence.

La peinture

La peinture est bien entendu une solution pratique et facile à appliquer surtout avec les différents effets proposés par les fabricants de peinture. Vous pouvez alors opter pour des tons clairs, qui sont actuellement très tendances. En 2019, les couleurs les plus préférés sont ceux qui tendent vers les tons naturels. Les nouveaux pastels émergent et continuent d’évoluer.

Revêtement tendance

Désormais, la peinture perd de plus en plus le monopole de l’animation des murs. Certes les effets sont diversifiés et l’offre multiple et disponible mais parfois pour une décoration inventive et unique il en faut plus.

  • Le bois

Que ce soit en sol ou en mur le bois est très apprécié. Il offre une ambiance chaleureuse et conviviale à votre pièce. Vous pouvez alors jouer avec les tons et créer votre propre design grâce à des planches de bois très variées. C’est un revêtement très artistique doté d’un rendu unique. Il peut apporter une touche naturelle indéniable en plus de donner un air tout aussi délicat.

  • Le carrelage

À l’intérieur comme à l’extérieur, la pierre naturelle apportera un cachet unique à votre maison. C’est un bon moyen d’apporter chaleur et douceur à chacune de vos pièces. Elégante et de grande qualité, la pierre est intemporelle.

  • Le papier peint

Ces dernières années, le papier peint revient en force. Vous pouvez par exemple utiliser un papier peint à motifs sur un mur et privilégier davantage de sobriété en utilisant de la peinture uniforme pour les autres murs. Il permet de masquer toutes les petites fissures et imperfections qui peuvent exister sur un mur.

Cuisines et salles de bain

Les cuisines blanches, qui ont la cote depuis quelques années, vont tranquillement laisser place à des finis plus naturels. Le carrelage graphique est la tendance carrelage de 2019. Optez pour des lignes et motifs afin de rendre votre intérieur dynamique. Pour la salle de bain Ainsi, les oranges brûlés, les beiges chauds et les multiples teintes de vert viennent créer une atmosphère apaisante et relaxante. Du blanc intemporel au noir élégant et classique, en passant par les nuances de bleu, ces couleurs ne se démodent pas. Le blanc est la couleur qui captera le plus de lumière chez vous. La couleur grise permet de faire ressortir vos équipements de salle de bains, tels que la baignoire ou la douche. Choisir les meilleurs couleurs pour salle de bains vous permettra d’illuminer et de rafraîchir cette partie de la maison.