Un déménagement rapide et sans traumatisme
5 (100%) 1 vote

Idéalement, la plupart des gens ont besoin d’un minimum de 8 semaines pour planifier et préparer leur déménagement international, et environ 5 semaines pour un déménagement national.

Cependant, les changements de dernière minute sont également fréquents et des changements soudains au travail, familial ou personnel font que beaucoup de gens doivent organiser leur déménagement en moins d’un mois.

Commencez maintenant

Quel que soit votre niveau d’efficacité, l’emballage prend toujours plus de temps que vous ne l’imaginez. Si vous devez déménager dans un mois ou moins, commencez maintenant.

Les entreprises de déménagement rapide à Paris, conseillent toujours d’emballer les articles qu’elles utilisent le moins, comme la porcelaine et les livres.

Éliminer certaines choses

Vous devez adopter une attitude implacable lors du classement et de l’emballage. Plus vous éliminez de choses, moins vous devez faire vos bagages et bouger, ce qui équivaut à économiser du temps et de l’énergie.

Certaines personnes pensent que pour gagner du temps, elles devraient emballer tout ce qui leur appartient et le commander plus tard. Ce n’est pas comme ça, vous devez vous débarrasser de tout ce que vous pouvez.

Vérifiez chaque pièce et séparez les articles en trois piles: 1) garder et emballer 2) donner et 3) jeter. Les experts disent que si vous n’avez rien utilisé au cours de la dernière année, donnez-le ou jetez-le. Impliquez toute la famille en leur faisant suivre cette règle et en classant leurs affaires.

Créez un fichier avec tout ce dont vous avez besoin pour le déménagement

Inclure dans ce fichier de la réservation du camion de déménagement, jusqu’aux coûts de l’aide (le cas échéant), le dossier vétérinaire de votre animal de compagnie (à nouveau, le cas échéant), de l’argent pour des pourboires, des réservations d’hôtel, des informations de contact important (en tant que propriétaire de la propriété) et tous les documents importants dont vous aurez besoin avant de pouvoir décompresser.

Commencez à emballer et ne faites pas d’air

Enveloppez chaque objet individuellement avec suffisamment de couches de papier bulle, de papier journal ou de vêtements. Placez les objets à l’intérieur des boîtes avec le plus grand soin et placez-les de manière à éviter les dommages. Les objets lourds doivent être placés en bas et les objets plus légers dans la partie supérieure. Placez autant d’objets que possible pour ne pas avoir à utiliser beaucoup de cases.

Groupez vos affaires

Commencez à regrouper vos objets en fonction de l’endroit où ils se trouvent, par exemple, si la plupart de vos livres se trouvent dans le salon, regroupez-les tous là. Certains groupes peuvent être verrerie, accessoires et appareils ménagers, des collections, des décorations murales telles que des images, des peintures et des miroirs, des vêtements et de la lingerie, des bijoux, des chaussures, des couvertures et des draps, nappes, rideaux, papiers, fournitures de bureau, matériel affaires, équipement de sport, verres, casseroles et poêles.

Ne groupez pas vos objets par ordre alphabétique ou par couleur. Vous devez d’abord former de grands groupes afin de voir les progrès accomplis et vous encourager à continuer à vous déplacer. Le déménagement est toujours un travail ardu et plusieurs jours, voire plusieurs semaines, mais j’espère qu’avec ces astuces, au moins, ce n’est pas très traumatisant.

Surtout, si vous planifiez un déménagement rapide à Paris, la meilleure chose à faire pour votre santé mentale, celle de votre famille et celle de votre famille, est de trouver une entreprise de déménagement expérimentée qui s’occupera de tout dans les plus brefs délais, y compris de la documentation nécessaire de déménagement est international. Commencez par demander un budget émouvant.