Opter pour un store enrouleur pour les fenêtres
Votez pour cet article

Appelé également store à enroulement, le store enrouleur est un store d’intérieur ayant la forme d’un rideau qu’on installer sur les fenêtres. C’est un store que l’on remonte grâce à un mécanisme et qui s’enroule autour d’un tambour d’enroulement. Ce dispositif est idéal pour apporter de la décoration dans une maison.

Pourquoi habiller ses fenêtres avec des stores enrouleurs ?

Le store enrouleur  compte parmi les modèles de stores les plus pratiques. Il présente effectivement un mécanisme d’ouverture et de fermeture tout simple qui consiste à le remonter en l’enroulant au tube cylindré fixé sur le mur. Il est possible de le poser au plafond, sur l’ouvrant des fenêtres ou encore en façade selon les préférences.

Au niveau de la décoration, les stores enrouleurs peuvent apporter une touche contemporaine et sophistiquée dans la déco de la maison. Ils peuvent parfaitement s’associer à tout le genre de meubles et ornements intérieure. Si le style de la décoration intérieure est plutôt simple, glamour et naturelle, les stores enrouleurs pourraient totalement personnaliser la chambre.

Les atouts d’un store enrouleur

Les stores enrouleurs possèdent de nombreux atouts notamment ils peuvent s’accommoder à tous les genres de fenêtres même si l’espace entre le montant et mur est réduit. Il est possible de le poser au plafond voire pour des fenêtres de petite à moyenne taille directement sur l’ouvrant avec ou sans perçage. Par ailleurs, les stores enrouleurs sont une protection idéale contre le surplus de lumière de soleil.

Au niveau de modèle, on peut en citer plusieurs. On a le modèle simple avec chaînette qui est robuste, idéal pour un usage quotidien. Celui-ci peut être installé aux petites moyennes fenêtres de la cuisine et de la salle de bain. Puis, il existe le store enrouleur à manivelle qui est surtout destiné aux grandes surfaces comme une baie vitrée à cause du poids de la toile et de la nécessité de garder une tension. Enfin, on peut trouver le store enrouleur avec automatisme électrique qui est la version améliorée de la manivelle. Ce modèle a l’avantage d’être actionné à distance.

Critères de choix d’un store enrouleur

Pour bien choisir son store enrouleur, il faut considérer quelques critères qui sont très importants. Le premier concerne les dimensions de la fenêtre. Il est impératif que le soit adapté aux dimensions de la fenêtre. On trouve certains stores d’intérieur en kit, dont vous pouvez adapter la dimension. Puis, le second critère est la forme de la fenêtre. Il faut que ce dispositif puisse être capable de couvrir tout le vitrage. Un store sur-mesure peut être parfait pour une large baie vitrée, et un store trapèze sera idéal pour une fenêtre triangulaire. Après, on doit également considérer le système d’ouverture. Si le store doit être soit ouvert, soit fermé, un store bateau ou enrouleur est parfait. Enfin, il ne faut pas négliger l’aspect décoratif ou les couleurs de votre store.

Opter pour des stores enrouleurs sur mesure pour une décoration intérieure personnalisée

Décider d’acheter des stores enrouleurs sur mesure peut être une meilleure idée si on souhaite obtenir des stores uniques et originaux. C’est également une solution pour apporter une touche personnelle à la décoration intérieure de sa maison. Selon le matériau choisi pour la fabrication du store, le store enrouleur contribue effectivement à une décoration intérieure totalement personnalisée. De plus, opter pour des stores enrouleurs sur mesure permet aussi de choisir entre des stores enrouleurs tamisant ou des stores enrouleurs occultant. Il faut savoir que le choix du matériau joue un rôle très important dans la qualité de luminosité et de l’isolation thermique, acoustique ou UV des stores.